FEELGOOD SPORT, votre salle de fitness, aqua et musculation sur Besançon

 

COURS COLLECTIFS

Cross Training :
Cours de développement de vos aptitudes physiques, endurance, force, coordination, … Peu importe d’où vous commencez ce cours vous permettra un développement progressif mais certain et vous vous rendrez compte que vous êtes capable de choses que vous ne pensiez peut-être pas possible…

Biathlon :
Cours en binôme ou vous alternerez les moments de renforcement musculaire et les passages sur le vélo. D’une allure de sprint à l’impression de gravir un col votre souffle et vos jambes seront mis à contribution sur le vélo pendant que vos muscles découvriront de nouvelles sensations dans l’enchainement d’exercices de renforcement avec ou sans matériel.

Circuit training :
Cours ou vous vous déplacerez d’un atelier à l’autre. Ce cours vous permettra de découvrir, revoir ou approfondir la technique et la pratique de certains mouvements qui sont utilisés dans d’autres cours.

Strongman :
Cours durant lequel vous serez ammené à manipuler des outils « insolites » tels que des pierres, des pneus, pousser ou tirer des chariots, réaliser des marches avec toutes sortes de poids, … Chaque cours aura vocation à chercher à mettre en avant vos forces, faiblesses et limites dans un ou plusieurs mouvements.

Body sculpt :
Cours de renforcement général avec ou sans petit matériel, accent mis sur la sensation musculaire, la respiration et la progressivité des mouvements.

Stretching :
Mettre fin à vos raideurs et aux douleurs qui les accompagnent est le maître mot de ce cours… toutes les techniques utilisées auront pour objectif de vous permettre de regagner de l’amplitude articulaire et un confort de mouvement. Ne pensez pas être trop raide, trop âgé(e), trop jeune, … ce cours permettra à toutes et tous non seulement de devenir plus souple mais également de mieux récupérer de tous les autres activités faites. Un cours indispensable pour quiconque souhaite rester actif dans les meilleures conditions.

Point trigger :
En complément du cours de stretching, ce cours vous permettra d’apprendre et mettre en place des techniques d’auto massage. A l’aide de rouleaux, de balles, de baton de massage, … vous apprendrez les meilleures techniques pour permettre à vos muscles de se relâcher, de récupérer après l’effort ou de s’échauffer avant l’effort.

Gym Ball :
Cours de renforcement des muscles posturaux à l’aide d’un ballon « swiss ball ». Initialement utilisé pour les femmes enceintes, ce ballon a été détourné pour mettre en place des cours de renforcement musculaire profond.

Pilates :
Le Pilates est une méthode d’entraînement physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis, ou à l’aide d’appareils. On utilise également des « jouets proprioceptifs ». Ces objets (ballons, ressorts, élastiques) induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs

Balance :
Cours mélant des mouvements de Tai Chi, Pilates et Yoga.

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